Coloriage magique gratuit, ludique et amusant

coloriage-magique

Publié le : 31 octobre 20163 mins de lecture

Le coloriage fait partie des activités principales d’éveil de l’enfant avec la peinture et le modelage. Néanmoins, certains enfants ne sont pas motivés par le coloriage. Pour pouvoir les stimuler, des sites ont mis en place des coloriages magiques à la fois ludiques et amusants pour toutes les classes d’âge.

Où trouver des coloriages magiques gratuits ?

De nombreux sites proposent le coloriage magique de dessin. Pour éveiller la curiosité de l’enfant, les jeux de coloriages magiques apportent un soupçon d’amusement et de créativité aux dessins proposés. Les sites qui proposent des coloriages magiques ont pour devise l’apprentissage par les jeux.

Comment se présentent les dessins à colorier ?

Pour le coloriage magique, le dessin est divisé en plusieurs zones. Chaque zone est numérotée et le numéro de la zone est associé à une couleur. Pour le coloriage, l’enfant remplit juste la zone numérotée par la couleur correspondante au numéro.

Pour les tout-petits de 3 à 4 ans, le dessin est très grand et ne comporte que peu de zones. Pour les plus grands enfants, le dessin est plus complexe, comporte plus de cases et plus de couleurs. Et plus le niveau de l’enfant avance, plus le dessin devient détailler et le dessin le plus difficile apparaît vers la fin du coloriage. D’où la qualification de magique.

Sur certains sites, au lieu de considérer la classe d’âge, les sites catégorisent les dessins par niveau scolaire : classe maternelle, classe CP à classe CE1, classe CE2 à classe CM.

Certains dessins sont réservés aux enfants qui sont très forts dans le domaine du coloriage. D’autres dessins sont munis d’un système de coloriage codé afin de diriger l’enfant sur les parties à colorer ensemble.

Mais les fans de mathématiques seront agréablement servis : le coloriage magique par soustraction ou par addition, ça existe aussi !

Les dessins sont également catégorisés par thème afin de stimuler l’enfant vers ses préférences comme le thème des fêtes, des héros, des animaux, la vie de famille, les vacances.

Comment se passe le coloriage magique ?

Les sites concernant le coloriage magique proposent l’utilisation d’une application qui doit être téléchargée. Cette application dispose d’une palette de couleurs qui se développe au fur et à mesure que la classe de l’enfant augmente ou que les dessins à colorier deviennent de plus en plus complexes. A la fin du coloriage, l’enfant a la possibilité d’imprimer son dessin fraîchement coloré.

Plan du site