Jeux de cuisine pour faire des glaces

faire des glaces

Publié le : 13 février 20173 mins de lecture

Faire des Glaces

Dans ce jeu, tu vas pouvoir assembler différents ingrédients tel un puzzle pour créer des glaces de toutes sortes. Tu peux faire des glaces en coupes, des glaces dans une assiette ou bien encore des glaces dans des sortes de gros bols. Plusieurs parfums sont disponibles. Fais les choix que tu souhaites pour créer les glaces les plus fabuleuses possibles!

Le Maître Glacier

Lorsque la chaleur augmente, les ventes de crèmes glacées explosent. Hautement rafraichissante et très bonne, la crème glacée se décline en de très nombreux parfums. Dans ce jeu, tu es au commande d’un magasin de glace. Tu dois donc servir des cônes et des coupelles de glace. Les clients affluent par cette chaleur! Tu as donc l’occasion de vendre un maximum de glaces et d’empocher le pactole! Mémorise les commandes des clients lorsqu’ils sont à ton comptoir. Sers les rapidement car si tu les fais trop attendre, ils s’en iront.
Dans un premier temps, choisis le support pour ta crème glacée (coupelle ou cône). Puis, clique sur les parfums de crèmes glacées pour les mettre sur ton support. Si tu te trompes, tu devras jeter ta glace : c’est du gaspillage et il faut l’éviter!

Le Stand de Glaces

Dans ce jeu, tu vas pouvoir t’entrainer à faire des glaces. Tu vas incarner un vendeur de glaces. De nombreux clients viendront te commander des glaces. Regarde bien, dans la bulle au-dessus de leur tête, ce qu’ils te demandent. Reproduis la glace afin de leur donner et de gagner un peu d’argent!
Pour faire une glace, commence par choisir le type de cône que tu souhaites. Fais un glisser-déposer du cône vers le petit cercle blanc, qui est en fait un support pour cône de glace.
Puis, choisis le parfum de la glace que ton client te demande. De la même manière, fais un glisser-déposer de la glace choisie vers ton cône pour faire une boule de glace. Enfin, effectue un dernier glisser-déposer de ta glace lorsqu’elle est prête vers ton client. Il te donnera de l’argent en retour.

Le Vendeur de Glaces

Entre dans la peau d’un vendeur de glaces grâce à ce jeu de cuisine. Des enfants viendront à ton comptoir pour te demander une glace. Identifie bien la glace qu’ils te demandent. Puis, reproduis-la avec les différents parfums de glaces disponibles.
Tu devras dans un premier temps choisir le type de cornet que ton client a choisi. Puis, dépose la crème glacée dans le cornet en cliquant sur le bon parfum. Puis, clique sur les bouteilles de nappages pour ajouter une petite couche d’un délicieux nappage. Enfin, choisis la garniture à ajouter sur ton cornet de glace. Lorsque la glace est prête, utilise la souris pour la déplacer vers le client qui te l’a demandé.

Plan du site